Aller au contenu principal

La Patente

la-patente-2024-lowres-(credit-philatomic-(1.jpg
Crédit:
Philatomic
Discipline:
Chanson
Genre:
Rock-folk-country à saveur cajun du Madawaska
Région:
Nouveau-Brunswick

La Patente, c’est une véritable bête de scène qui boit du diesel et crache d’la boucane ! L'énergie explosive du groupe enflamme les scènes les plus froides. La musique crue et tranchante a déjà réussi à gagner une grande base de fans dévoués. Créé en 2020, le groupe poursuit son ascension sur la scène francophone grâce à des tournées intenses partout au Canada, en Europe et aux États-Unis. Provenant directement des ténèbres du Nouveau-Brunswick, La Patente présente un cocktail de punk-rock et de country-folk, avec un splash contemporain tout à fait unique. Le groupe prend vie en spectacle et ne laisse personne indifférent – Gare aux oreilles sensibles !

Public cible:
Grand public
Famille / Jeunesses (en salle)
Festival / Événement
Scolaire

Pour joindre ou suivre l’artiste

Spectacles

L'illusion d'la perfection

La Patente est un tout nouveau groupe festif 100% brayon au son folk country rock «ben sale», en français et sans froufrous ni crémage. Leurs chansons transportent dans l'univers de l'homme ordinaire et de ses démons. Leurs influences musicales sont multiples, du country au blues en passant par le cajun. En les écoutant, on pense à Canailles, Plume Latraverse, Lisa LeBlanc, Tomé Young ou les Colocs. Leurs textes racontent des histoires de vies personnelles viennent se greffer des textes plus engagés qui dénoncent les injustices et les enjeux de la société.

Le cirque des mal-aimés

La Patente, c’est un party, une véritable bête de scène qui boit du diesel et crache d’la boucane ! L'énergie explosive du groupe enflamme les scènes les plus froides. La musique crue et tranchante a déjà réussi à gagner une grande base de fans dévoués. Avec “Le cirque des mal-aimés”, La Patente présente un mélange de punk-rock et de country-folk avec une touche contemporaine distincte. Les paroles de Marc Colecchio jonglent habilement entre la nostalgie, la mélancolie et l’espoir. La musique crue, tranchante et parfois délicate, scintille comme un feu d’artifice dans un ciel sombre.

conseildesartsgouvernementducanadamusicaction