Aller au contenu principal

ÉDITION 2024
Diffuseurs membres de membres du RGE : Première inscription 315 $ 
Inscription additionnelle : 220 $ 

Participants non-membres du RGE : Première inscription 370 $ 
Inscription additionnelle : 230 $ 

Diffuseurs membres ou non-membres du RGE, participation quotidienne : 80 $

Artistes / Groupes / Compagnies EN VITRINE : 230 $ par vitrine (que vous soyez 2 ou 6 personnes impliquées dans la présentation de la vitrine). 

Table au Salon Contact : 50 $ par table pour les artistes, agents, compagnies en vitrine. 

Table au Salon Contact : 100 $ par table pour les artistes, agents, compagnies NON en vitrine. Passe d'une journée seulement (soit le samedi 19 octobre).

Détails à venir

L’Hôtel officiel du CO24 est l’Hôtel Double Tree by Hilton :

1975, rue Broad, Regina, SK S4P 1Y2

Téléphone : 306-525-6767

 

Site Web général : Double Tree by Hilton 

Les tarifs négociés pour les chambres à l’Hôtel Double Tree by Hilton pour les participants du CO24 sont : 

  • Chambre à 1 (UN) lit double : 149 $/nuit (excluant les taxes) 
  • Chambre à 2 (DEUX) lits double : 149 $/nuit (excluant les taxes) 
  • Veuillez réserver vos chambres le plus tôt possible et avant le 13 septembre afin d’avoir le tarif négocié.

Directives pour la réservation de chambres : 

Téléphonez l’hôtel directement (306-525-6767, poste 2) afin d’avoir le tarif négocié. Mentionnez que vous êtes avec le groupe Contact Ouest 2024 (code promotionnel : CDT905).   

Ou

Vous pouvez réserver vos chambres en ligne en cliquant ici

***Vous avez jusqu’au 13 septembre 2024 à réserver vos chambres, afin d’avoir accès aux tarifs négociés.

Détails à venir

Le Salon Contact aura lieu le samedi 19 octobre 2024 de 10h30 à 13h30. Lieu à confirmer.   

Table au Salon Contact : 50 $ par table pour les artistes, agents, compagnies en vitrine. 

Table au Salon Contact : 100 $ par table pour les artistes, agents, compagnies NON en vitrine. Passe d'une journée seulement (soit le samedi 19 octobre).

Détails Édition 2025 à venir sous peu.

Vous devez vous créer à votre compte, en cliquant sur le bouton Connexion qui se trouve en haut à la droite de votre écran, pour accéder au formulaire. 

  • Toutes candidatures professionnelles qui œuvrent dans les différentes disciplines des arts de la scène peuvent soumettre une demande ; 
  • Dans le cas des artistes en musique, la vitrine présentée fait la promotion d’un nouvel album ou d’un spectacle au grand public ; 
  • Dans le cas de disciplines artistiques verbales, le spectacle comporte un minimum de 80 % de contenu francophone pour le grand public et 100 % francophone pour le scolaire ; 
  • Lors du spectacle, l’artiste interagit/anime en français avec le public (par exemple, prise de parole entre les chansons ou atelier en français) ; 
  • L’artiste sera en mesure de fournir du matériel promotionnel, un programme et/ou un cahier d’accompagnement en français ;
  • Débourser par carte de crédit les frais de soumission de candidature de 80 $ qui sont non remboursables. (À noter que chaque soumission de candidature déposée sera publiée gratuitement dans le répertoire des spectacles RGE).

Tous les dossiers incomplets à la date d'échéance (le 4 avril 2025) ne seront pas considérés par le jury pour la sélection de Vitrines.

Voici les informations importantes à avoir à la portée de la main avant de soumettre une candidature :  

 

Renseignements généraux :  

  • Nom de l’artiste/Production ; 
  • Titre du spectacle proposé ; 
  • Adresses, téléphone et courriel ; 
  • Description du spectacle proposé ;  
  • Genre de spectacle proposé ; 
  • Présentation de spectacles (présentiel ou virtuel ou les deux) ; 
  • Cachet pour une spectacle grand public et si vous offrez des rabais de volume ; 
  • Cachet pour une spectacle scolaire (clé en main) ; 
  • Cachet pour la diffusion d’un spectacle en ligne ; 
  • Public cible (grand public, jeune public, scolaire, festivals, évènements).

 Liens : 

  • Site Web de l’artiste ;
  • Site Web du.de la représentant.e ;
  • Facebook de l’artiste ;
  • Instagram ;
  • X (Twitter).

 Liens visuels :  

  • YouTube ; 
  • Viméo ; 
  • Vidéoclip, extraits de spectacles, une captation.

 

  • Fournir un dossier de présentation contenant les éléments suivants : dossier de presse, biographie, discographie, théâtrographie, parcours et/ou expérience de spectacles (format PDF) ; 
  • Fournir trois (3) extraits audio de format MP3 pour les candidatures en musique ; 
  • Fournir un devis technique et un plan de scène du spectacle proposé en salle ; 
  • Fournir une photo professionnelle de l'artiste avec nom du crédit (format JPEG de haute résolution).
  • Être responsables des frais liés au séjour, au déplacement et à l’hébergement pour toutes les personnes impliquées dans la présentation de sa vitrine ; 
  • Être responsable de tous les frais engendrés pour tout besoin additionnel dépassant ce qui est fourni par le RGE ;
  • Être présent et arriver au moins 40 minutes à l’avance à sa séance d’installation et de balance de son et d’éclairage ainsi qu’à sa vitrine ;
  • Remplir la fiche d’inscription officielle lorsque le processus sera lancé ;
  • Accepter que les informations relatives à leur(s) offre(s) de spectacle(s) et ses coordonnées soient inscrites dans le programme de Contact Ouest, qui sera distribué aux délégués ;
  • Accepter que les images et vidéos captées lors de sa vitrine soient utilisées à des fins promotionnelles pour Contact Ouest, par le RGE et par ses membres diffuseurs. 
  • Offrir à l’artiste de présenter une vitrine de 20 minutes suivie d’une entrevue de 10 minutes dans un lieu de diffusion professionnel ou semi-professionnel ; 
  • Offrir à l’artiste une équipe technique professionnelle sur place ;
  • Offrir le transport des artistes entre l’hôtel d'accueil et la salle de spectacle pour la prise de son et la vitrine ;
  • Offrir à l’artiste une période de 40 minutes pour effectuer l’installation et la balance de son.
Ouverture des inscriptions vitrines : 4 mars au 4 avril 2025
S'inscrire
Image
scenesfrancophones avec point ca

 

 

Nous joindre

Aide RADARTS : francofete@radarts.ca
Aide Réseau des grands espaces : joel@reseaugrandsespaces.ca
Aide Réseau Ontario :  contactontarois@reseauontario.ca

conseildesartsgouvernementducanadamusicaction