Messmer est l’une des grandes références en hypnose et magnétisme à travers le monde. Il ne possède pas de don, mais maîtrise à la perfection le transfert d’énergie, l’hypnose, le magnétisme et d’autres techniques qui lui sont propres.
Dès l’âge de 7 ans, Messmer étudie l’hypnose dans un grimoire transmis par son grand-père. C’est alors une vocation qui l’amène à pratiquer d’abord l’hypnothérapie en cabinet, puis à se produire sur scène dans le but de démocratiser l’hypnose par le rire, car son souhait est de convaincre un maximum de monde des bons fondements de l’hypnotisme et du magnétisme.
Depuis 2007, ses spectacles – Fascinateur, Intemporel et Hypersensoriel – remportent un franc succès. En parallèle, il co-anime plusieurs émissions à succès, notamment Stars sous hypnose en France, avec Arthur sur TF1. Sur scène, Messmer est assisté par Bellair, son apprentie et compagne dans la vie.
Messmer adopte son nom de scène en l’honneur de l’un des pionniers du magnétisme, l’illustre médecin autrichien du 19e siècle, Franz-Anton Mesmer, y ajoutant un S comme touche personnelle.