Aller au contenu principal
Organisé par:

Spectacle poétique, philosophique, cocasse et résolument politique, “La chouette” est la première œuvre dramatique signée Sébastien Ricard, membre fondateur de Loco Locass et comédien à la carrière éclatante.

Tout est parti du désir d’explorer la figure du “monstre”, celle que le philosophe trans Paul B.Preciado utilise pour se définir et qui fait écho à une autre figure, celle du Canayen dont le géographe Jean Morisset tente de cerner le temps et l’espace à travers le vaste paysage de l’Amérique. Preciado comme Morisset questionnent les catégories rigides et prônent la fluidité des frontières réelles ou symboliques entre les genres, les pays, les rôles. Ces questions aboutissent fatalement au théâtre, à ses codes de représentation et à leur remise en question.

Compagnons de route depuis vingt ans, Sébastien Ricard et Brigitte Haentjens s’allient cette fois à l’artiste transdisciplinaire Micha Raoutenfeld. Le trio multi- générationnel s’engage dans un pari audacieux qui bouscule les rôles traditionnels. Le spectacle, fluide et organique, performatif emprunte à différents styles de théâtre pour communiquer avec le public. On n’est pas dans une forme classique de narration, ici, les idées s’incarnent dans les corps et ça déménage!

Un spectacle original, inclassable, et plein de surprises..

Profil d'artiste :
19
fév
2026
19h30
Achetez vos billets ici   

Salle :

théâtre l'Escaouette

170, rue Botsford
Moncton (Nouveau-Brunswick) E1C 4X4
Canada

directions
Image
scenesfrancophones avec point ca

 

 

Nous joindre

Aide RADARTS : francofete@radarts.ca
Aide Réseau des grands espaces : joel@reseaugrandsespaces.ca
Aide Réseau Ontario :  contactontarois@reseauontario.ca

conseildesartsgouvernementducanadamusicaction